jeudi 27 mai 2010

Amical : Danemark / Sénégal 2-0


Les Lions vaincus par les Vikings à Aalborg

Le Sénégal a été battu par le Danemark à Aalborg sur le score de deux buts à zéro en match amical international. Si les Danois préparent la Coupe du monde, les Lions ont en ligne de mire les éliminatoires de la CAN 2012 en Guinée Equatoriale et au Gabon.

Amara Traoré a subit sa première défaite sur le banc des Lions ce jeudi face au Danemark en match amical international. Une défaite au goût d’inachevé tant ses joueurs ne sont jamais entrés dans la rencontre. Un but encaissé par mi-temps et jamais la sensation de vouloir vaincre l’adversaire. Il était temps que les vacances arrivent pour Mamadou Niang et compagnie. Confronté aux Pays-Bas, au Japon et au Cameroun dans le groupe E de la prochaine Coupe du Monde en Afrique du Sud. Le Danemark démarre cette rencontre tambour battant. On joue la 7mn de jeu, quand Denis Rommedahl décoche une frappe soudaine. Khadim se trouille mais se reprend sur sa ligne pour éviter l’ouverture du score. En face, l’équipe du Sénégal se cherche, le trio d’attaque Souleymane Camara – Moussa Sow et Mame Birame Diouf aligné au départ peine à trouver ses marques. Les Danois bien amenés par Poulsen vont accentuer leur domination. 26 mn corner tiré coté droit, la tête Tomasson est prolongé par Poulsen. Khadim Ndiaye masqué assistera impuissant à l’ouverture du score. Menés à la pause sur ce score, Amara Traoré va effectuer quelques changements.

Niang aura manqué de précisons dans ses tentatives

Adama Sarr, Diagne Faye en défense, Mamadou Niang et Papiss Demba Cissé en attaque sont lancés dans la bataille pour donner plus de sang neuf à l’équipe. Niang bien que volontaire va tirer deux fois au but. Mais à chaque la fois, la précision n’était pas au rendez-vous. Mais les occasions dans ce début de seconde période sont bien danoises. 48’ Kahlenberg s’engouffre dans la défense et décoche une frappe à ras de terre stoppée par Khadim Ndiaye. Les Lions vont retrouver un peu mordant à la 53’ sur une frappe de Ndiaye Déme Ndiaye qui frise le but danois. Les occasions se multiplient des deux cotés. A la 80mn bien lancé dans la profondeur, Mame Birame Diouf seul face au gardien Danois sera contrés au dernier moment par un défenseur danois. Les Lions n’ont pu rattraper leur handicap, en dépit d’une seconde mi-temps mieux jouée dans l’ensemble. Ce sont plutôt les Danois qui réussiront à doubler la mise à la dernière minute du temps réglementaire par Tommas Enevoldsen sur une frappe à l’entrée de la surface de réparation.

Perturbé par l’arrivée tardive de Niang et Diawara (forfait) et des négociations incessants sur des primes, le Sénégal subit une défaite logique. Un revers qu’il convient d’analyser avec sérénité pour le staff technique des Lions, à quelques mois d’entamer les éliminatoires de la CAN 2012, ou le Sénégal partage sa poule avec le Cameroun, la RD Congo et Maurice.

Match amical international

Joué à Aalborg
Jeudi 27 mai 2010

Danemark - Sénégal : 2-0 (C.Poulsen 27’, Enevoldsen (92’)

Joueurs sénégalais ayant pris à la rencontre

Khadim Ndiaye, Jackson Mendy, Kader Mangane, Malickou Diakhaté, Jacques Faty (Adama Sarr 70’), Michael Tavarés, Nguirane (Diagne Faye 75’), Ndiaye Déme Ndiaye, Mame Birame Diouf, Souleymane Camara (Papiss Demba Cissé 63’), Moussa Sow (Mamadou Niang 58’)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire