jeudi 12 août 2010


Match amical international

Les Lions s’imposent devant le Cap Vert (1-0)

La première sortie de l’équipe nationale du Sénégal version Amara Traoré, depuis la double élimination face à la Gambie, le 11 octobre 2008, s’est soldée par un succès. Cet après-midi, les Lions ont battu le cap Vert en amical (1-0) grâce à une réalisation de Mame Birame Diouf (46’).

C’est devant un public clairsemé, que le nouveau staff des Lions a effectué sa première sortie au stade Léopold Sedar Senghor. D’entrée de jeu, Issiar Dia donne le tempo. Le nouveau joueur de Fenerbahcé d’Istanbul donne le tempo sur son coté droit avec un centre au cordeau que Mamadou Niang envoie dans les nuages. On jouait seulement depuis 5’, et l’ancien joueur de Nancy montre déjà de belles dispositions. La pression sénégalaise va s’accentuer sur les buts cap verdiens. Ainsi, Mamadou Niang par deux fois va tenter sa chance, mais à chaque fois, ses frappes sont dévissées. À la pause le score était nul et vierge. Mais la maîtrise collective et technique était sénégalais.

En seconde période, le Sénégal se procure d’entrée un corner coté gauche tiré par Ndiaye Dème Ndiaye. Le sociétaire d’Arles-Avignon va déposer le cuir sur la tête de Mame Birame Diouf pour l’ouverture du score (46’). Le public commençait à donner de la voix. Ainsi les poulains d’Amara Traoré ont failli corser l’addition, par ce même Mame Birame Diouf à la 49’, mais le néo rover sera devancé au dernier moment par un défenseur cap verdien. Cette deuxième période verra Amara effectuer quelques changements avec les rentrées de Bouna Coundoul dans les buts, Souleymane Camara et Abdou Khâdre Dieylani Fall qui jouait ses premières minutes en sélection.

Au final, les Lions s’imposent (1-0) et se donnent de la confiance à trois semaines du début des éliminatoires de la CAN 2012, (Guinée Equatorial, Gabon). Le Sénégal va débuter ces éliminatoires face à la République Démocratique du Congo le 4 septembre prochain à Lubumbashi. En plus de

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire