Le fils de l’ex président de la république était un milliardaire avant l’arrivée de son père au pouvoir en 2000. Karim Wade auditionné par les limiers de la brigade de recherche, jeudi a confié aux enquêteurs, qu’il avait connu les milliards, bien avant sa venue dans le gouvernement de son père.
« Karim évalue son patrimoine à 8 milliards avant l’an 2000″, renseigne le quotidien L’AS qui poursuit que le fils de Abdoulaye Wade est plus riche que Crésus tout listant une partie de ses biens notamment ses véhicules:
Une Porsche Cayenne, une BMW, une C5, une GMC Denali 3, une Chevrolet, une GMC Yoken, une Pick-up Ford) et celles dont il disposait avant l’accession de son père au pouvoir en 2000 : une Mercedes S320, une ML320, une 406, une ML55 en guise de comparaison.
Mais l’ex super Ministre « du ciel et de la terre » a réussi à obtenir le report de son audition pour ce Jeudi afin qu’il puisse dit-il disposer et venir avec tous les documents nécessaires pour répondre avec exactitude au enquêteurs. Une requête finalement accepté par le Capitaine Mbow et ses éléments.
A sa sortie Karim Wade a rejoint la maison paternelle où un groupe de sympathisants l’attendait. Karim a demandé à ses proches de rester sereins et confiant : « Nous avons toujours travaillé dans la transparence absolu, conformément aux règles dictées, il n’y a pas de quoi s’inquiéter ni s’alarmer » a-t-il dit à ses proches.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire