
Indomptable, Martins de Carvalho
L’arbitrage plus que partisan de Martin Helder de Carvalho, samedi lors du match Cameroun / Sénégal a Yaoundé a choqué le landerneau footballistique sénégalais. Désigné pour officier lors de ce choc du groupe E, des éliminatoires de la CAN 2012. Martin de Carvalho avait bien une mission bien précise : faire triompher le Cameroun. Sous les yeux du président de la CAF, l’omnipotent Issa Hayatou camerounais faut-il rappeler. L’arbitre angolais, a fait montre d’une partialité sans commune mesure pour ne froisser l’autoritaire président Hayatou. Celui la même, qui avait demandé la radiation du meilleur sifflet africain à la CAN le 2010..le Béninois Koffi Kodja
Le choix de Martins de Carvalho, qui mérite après une telle forfaiture, la radiation, avait été dénoncé par la presse sénégalaise. Hélas, les fédéraux sénégalais sont restés inertes face à ce hold-up savamment orchestré. Suspendu en pleine CAN 2010, sur ses terres, pour avoir omis volontairement deux pénalty et un but en faveur de l’équipe du Bénin face au Nigéria. L’homme en noir avait encaissé six mois de suspension de la part de la CAF. Gracié, quelques mois plus tard, il est désigné pour faire « le sale boulot » face au Sénégal. Car il ne peut en être autrement, au vue de la piètre prestation de ce pseudo arbitre, qui risque de ternir davantage, l’image des sifflets africains au plan international.
De forts soupçons de corruptions pèsent sur cet arbitre
Sans doute briefé sur les conséquences d’une défaite ou d’un nul qui serait synonyme d’élimination pour Cameroun. Martins de Carvalho était tout simplement indomptable, sifflant des coups francs, distribuant généreusement des cartons (8 jaunes et trois rouges pour le Sénégal contre un jaune pour le Cameroun). Et pour parachever son œuvre, accordé un pénalty imaginaire, que Eto’o va envoyer sur la transversale. Justice est rendue ! Malgré tout, l’arbitre a rempli sa part du contrat.
En ce samedi 4 juin, les dieux du foot n’existaient pas pour les Camerounais, sans quoi, il n’aurait jamais envoyé les Lions indomptables en enfer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire